Vous souhaitez en apprendre plus sur l'appareil ? Découvrez le replay du webinaire réalisé en collaboration avec Leica Geosystems !
1 - Relevé de l'existant
Le laser permet de relever des points en manuel en les visant 1 par 1 à l'endroit exact qui nous intéresse ou par scan automatique sur un plan horizontal pour mettre en évidence les défauts d'un mur ou sur un plan vertical pour relever une ouverture de porte cintrée. Il est possible de prendre des photos des points ce qui permet au bureau d'étude de bien comprendre le relevé.
2 - Visionage du relevé en temps réel sur la tablette
Au fur et à mesure de l'enregistrement, le volume de votre espace se dessine sous vos yeux sur l'écran de votre tablette. Vous êtes sûr de ne pas oublier de points. La tablette permet également de piloter le laser à distance jusqu'à 25 mètres.
3 - Export des données au format CAO / DAO
Les données sont récupérées au format dxf 2D, dxf 3D, dwg, csv, txt et jpg. Les relevés sont donc exploitables sous Autocad, Draftsight, Solidworks, Tecla et bien d'autres.
4 - Planification exacte du bureau d'étude
Grâce à la précision du relevé réalisé, le bureau d'étude peut concevoir les éléments de fabrication qui permettront une exécution efficace.
5 - Réduction maximale du temps de montage
Grâce à l'optimisation des étapes de relevé et de conception, les équipes de pose interviennent de manière sereine et rapide.
6 - Application
Réalisation de gabarits numériques : Avec le Leica 3D Disto, vous n'avez plus besoin de fabriquer des gabarits en carton ou en bois pour prendre les cotes de formes complexes comme des cintres de porte ou de fenêtre. Placez simplement le laser à proximité de l'ouverture et lancez la fonction scan automatique. En quelques minutes vous obtenez le gabarit numérique de votre ouverture. Au moment de la pose, vous n'aurez pas de mauvaises surprises.
Réalisation d'escaliers sur mesure : Dans le cadre d'un escalier à créer, le laser vous permet de relever facilement, les faux aplombs et les angles des murs, de positionner la trémie par rapport à vos murs, de mesurer l'épaisseur de la dalle.
Le laser permet également de relever marches d'un escalier béton ou la forme de l'esclier existant pour la réalisation de garde corps. Grâce à la fonction de déplacement de station, vous pouvez cheminer dans l'escalier, le système assemble automatiquement les différentes stations.
Relevé de plans de travail, salle de bain, escalier béton : Le 3D Disto est idéal pour les entreprises de marbrerie. Avec sa précision d'1mm à 10m, les relevés sont suffisamment précis pour fabriquer les plans de travail, crédence, habillage de salles de bains, etc. Le logiciel ICAD spécialement conçu par le fabricant de machines numérique Intermac est idéal pour faire les débords, insérer des cuves, etc. Vous sortez du relevé avec des plans au format dxf totalement prêts à être mis en machines numériques. Un relevé de plan de travail incluant la prise des points au laser et la génération du dessin prend entre 15 et 30 minutes selon la complexité de l'existant.